ORDRES
Les commandes sont acceptées uniquement et exclusivement via Internet (en ligne). Le client qui envoie la commande via Internet recevra, à la fin de la procédure, une communication de confirmation de la commande, par courrier électronique (e-mail), avec l'indication du numéro de commande relatif ; dans l'hypothèse où, après l'envoi de la commande, la confirmation de celle-ci n'apparaît pas (après quelques minutes), nous demandons au client de vérifier l'exactitude de l'adresse e-mail fournie au moment de l'enregistrement.
Pour chaque commande passée, Windowo Srl émettra une facture si nécessaire pour le matériel envoyé par e-mail au titulaire de la commande, conformément à l'art. 14 DPR 445/00 et dl 52/2004. Les données fournies par le client au moment de la commande seront reprises dans la facture.
ÉMISSION DE LA FACTURE
Conformément à l'article 22 du DDPR 633/72, l'émission d'une facture fiscale n'est pas obligatoire pour le commerce électronique si elle est demandée après la réalisation de l'opération d'achat. Pour les achats conclus sans demande expresse de facturation dans le délai des opérations d'achat, les transactions seront enregistrées fiscalement par paiement conformément à la réglementation en vigueur, il ne sera donc pas possible de demander une facture ultérieurement. Si une facture est requise, le Client est donc invité à en faire la demande en même temps que l'achat, en cochant la case appropriée et en renseignant les données.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Les informations techniques incluses dans le site Web Windowo sont obtenues à partir des informations publiées par les fabricants des produits inclus dans notre catalogue. Windowo se réserve donc le droit de modifier / adapter les informations techniques et dimensionnelles des produits du catalogue, en fonction de ce qui sera communiqué par les fabricants.
DISPONIBILITÉ DES PRODUITS
Les articles en vente peuvent être indisponibles.
En cas d'indisponibilité de l'article commandé dans un délai de 60 jours à compter du paiement de la commande , nous nous réservons le droit de convenir avec le client de le remplacer par un article de mêmes caractéristiques. Alternativement, nous annulerons la demande, re-créditant tous les montants payés.
RISQUE ET BIENS
Les marchandises sont expédiées franco de port ; dans le cas où la marchandise a été expédiée en port dû, sur indication du client, le risque est considéré comme supporté par le client, dès la remise de la marchandise au transporteur, jusqu'à son entrepôt. En cas de divergence, celle-ci doit être signalée sur le même document d'accompagnement et confirmée, dans les sept jours par fax ou lettre recommandée, à Windowo au représentant commercial.
A la livraison de la marchandise, le client est tenu de vérifier :
- que le nombre de colis livrés corresponde à ce qui est indiqué dans le document de transport.
- que l'emballage est intact et non altéré même dans les rubans de fermeture.
En cas d'altération et / ou de casse, le client doit immédiatement contester l'expédition et / ou la livraison en écrivant -
RÉSERVE SPÉCIFIQUE (en indiquant la raison) DE CONTRÔLE DES MARCHANDISES - sur le document de livraison reçu par le courrier ou un autre opérateur.
ATTENTION : si l'emballage du matériel livré n'est pas intact, le client peut refuser la livraison ou accepter avec RESERVE SPECIFIQUE (en indiquant le motif). Si le client accepte la livraison sans émettre de RESERVE SPECIFIQUE, la société Windowo Srl ne garantit pas le remboursement ou le remplacement du matériel endommagé.
Même si l'emballage est intact, la marchandise doit être vérifiée dans les sept jours suivant sa réception. Toute anomalie cachée doit être signalée par écrit par fax ou lettre recommandée. Tout signalement au-delà des délais précités ne sera pas pris en considération. Pour chaque déclaration, le client assume l'entière responsabilité de ce qui est déclaré.
DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à l'article 3 du décret législatif 196/2003, relative à la protection des consommateurs en matière de contrats à distance, le client, qui pour une raison quelconque n'est pas satisfait de l'achat effectué,
a le droit de résilier le contrat de vente, sans aucune pénalité et sans en préciser la raison, dans un délai de 14 jours ouvrés à compter du jour de réception des Produits. La rétractation doit être exercée par l'envoi d'une communication écrite par lettre recommandée avec avis de retour (A/R) dans le délai susvisé, sous peine de déchéance, exprimant la volonté de se rétracter du contrat conclu. Cette communication doit être adressée à : Windowo Srl, Via Matteotti, 29 - 38065 Mori, (TN).
Si le Client exerce son droit de rétractation, il devra également organiser le
retour des marchandises INTEGRAL et NOT USED (dans leur emballage d'origine) à ses frais. Le retour doit avoir lieu au
plus tard dans le délai de 14 jours ouvrés avec colis assuré prépayé au siège du Vendeur. En aucun cas, les colis ne seront retirés en contre-remboursement ou en port dû.
Si le droit de rétractation a été exercé conformément à ces instructions, le Vendeur vous remboursera sans frais les sommes que vous avez versées pour l'achat de la marchandise (
à l'exclusion des frais relatifs au retour de la marchandise , qui restent la responsabilité du Client et les cas précisés ci-dessous), dans un délai de 30 jours.
Selon le décret législatif 196/2003, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
a) De fourniture de biens et de services dont le prix est lié aux fluctuations des taux des marchés financiers que le fournisseur n'est pas en mesure de contrôler ;
b) Pour la fourniture de biens confectionnés sur mesure ou nettement personnalisés ou qui, de par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Nous précisons que les moustiquaires, toutes les poignées, les boîtes aux lettres et boîtes aux lettres, les abris, les hublots, les coffres-forts, les caillebotis, les volets, les fenêtres et tout autre produit sur-mesure en vente sur Windowo fait partie de cette catégorie et non, les retours seront acceptés s'ils n'ont pas été préalablement convenus.
c. de la fourniture de produits audiovisuels ou de logiciels informatiques scellés, ouverts par le Consommateur.
d. de produits non disponibles auprès du fournisseur et achetés sur une commande spécifique du consommateur.
Le Vendeur se réserve le droit de demander, pour d'autres biens non imputables aux catégories précitées, la renonciation expresse du Client à l'exercice du droit de rétractation.
RÉSOLUTION ALTERNATIVE DES DIFFÉRENDS - CONCILIATION
Pour les litiges de consommation découlant de ce contrat concernant la vente de biens et services en ligne entre www.windowo.it et un Consommateur, nous garantissons notre participation à la procédure alternative de résolution des litiges promue devant l'organisme
ADR " Conciliareonline.it " : Via Dodiciville, 2 - 39100 Bolzano BZ - tél. 0471/975597 - fax 0471/97991 - e-mail
info@conciliareonline.it - site web
www.conciliareonline.it
La plainte à Conciliareonline.it peut être présentée sur le site www.conciliareonline.it Nous vous informons que la plainte peut également être présentée via la plate-forme ODR de la Commission européenne au lien http://ec.europa.eu/odr
Tout litige découlant de ce contrat ou autrement lié à celui-ci sera soumis à la compétence exclusive de l'autorité judiciaire du tribunal de Vérone (Italie).
DES PRIX
Tous les prix incluent la TVA.
PAIEMENTS
Les marchandises fournies peuvent être payées par : carte de crédit VISA, Master Card, PayPal, Postepay ou virement bancaire anticipé.
Sauf conditions différentes qui doivent être convenues de temps à autre avec Windowo Srl.
Les coordonnées bancaires pour les virements sont :
Windowo S.R.L.
Via Matteotti, 29
38065 Mori (TN)
Banca:Unicredit Spa - Agenzia Gussago
ABI:02008 CAB:54591 C/C 000103063935 Cin:C Cod.BIC
Swift:UNCRITM1H46
IBAN: IT58 C020 0854 5910 0010 3063 935