Carrello 0

Prix et offres serrures électriques : découvrez les meilleurs modèles

Les serrures électriques pour portes vendues en ligne sur Windowo sont fabriquées par les plus grandes marques du secteur de la serrure .

Une serrure électrique est équipée d'un système de bouton poussoir qui permet de l'ouvrir dans les modèles les plus simples, tandis que les modèles les plus avancés peuvent devenir de véritables serrures intelligentes .

Nous vous ouvrons les portes des dernières découvertes technologiques en matière de serrures. Nous explorons ici le monde des serrures électriques, des solutions pratiques pour le contrôle d'accès.

conduite de serrures électriques

Adieu chères vieilles clés ! Aujourd'hui, nous parlons de serrures électriques , des appareils qui utilisent diverses technologies pour ouvrir et fermer les portes. Pourquoi sont-ils utiles ? Avant tout, ils sont pratiques et sûrs - ils éliminent également le risque de duplication de clés par des personnes malveillantes. Deuxièmement, ils sont parfaits pour le contrôle d'accès .

Mais quel type choisir ? Dans cet article nous allons voir comment fonctionnent 4 types de serrures électriques :
  • serrure à reconnaissance biométrique (avec empreinte digitale) ;
  • verrouillage Bluetooth , pour ouvrir la porte avec le smartphone ;
  • verrouiller avec un code numérique , puis avec un clavier et un code PIN ;
  • serrure à lecture d'un badge .

Verrouillage par empreinte digitale : ouvrez la porte avec votre doigt

serratura con impronta digitale

Pour comprendre comment fonctionne ce type d'appareil, prenons comme exemple un modèle que vous pouvez également trouver ici sur Windowo : le lecteur d' empreintes digitales BIOSYS 1 (vous le voyez dans l'image ci-dessus).

Comment enregistrer les empreintes digitales

Une fois le système installé, l'enregistrement des empreintes digitales se déroule en trois étapes rapides :
  • une carte maîtresse (une carte) passe sur le lecteur qui donne le ton du processus ;
  • puis on passe une seconde carte sur le lecteur, la carte utilisateur (10 sont livrées avec le lecteur, et correspondent chacune à un utilisateur différent) ;
  • enregistrer enfin l'empreinte digitale.

Comment entrer dans la maison

Après avoir enregistré les différentes cartes et empreintes digitales, pour entrer dans la maison il faut glisser sa carte d'enregistrement - qui a donc la fonction d'un badge d'accès - sur le lecteur puis poser son doigt sur le lecteur.

Dans quelle mesure un lecteur d'empreintes digitales est-il sécurisé ?

Le système est totalement sûr car, comme nous le savons, chaque empreinte est unique. De plus, BIOSYS 1 est également équipé d'un capteur qui détecte toute altération. Que se passe-t-il si je veux supprimer l'accès à un utilisateur ? Simple : il suffit de supprimer sa carte grise.

Sur Windowo vous trouverez d'autres serrures électriques avec empreinte digitale : voir aussi les lecteurs biométriques OPERA .

Serrure Bluetooth : les clés... dans le smartphone

serratura bluetooth

Êtes-vous le genre de personne qui fait tout avec un smartphone ? Eh bien, je vous informe que vous pouvez également l'utiliser pour ouvrir la porte d'entrée. Nous parlons de serrures électriques Bluetooth, peut-être les plus futuristes de toutes. Dans ce cas également, pour faciliter les choses, nous nous référons à un produit spécifique : le cylindre Libra Smart , l'une des serrures électriques Iseo. Libra Smart fonctionne avec l'application Argo, une carte maître (dont vous avez besoin pour l'initialisation du système et la programmation d'accès ultérieure) et des cartes utilisateur.

Après la procédure d'initialisation avec la carte maîtresse, il suffit d'installer le cylindre de serrure sur la porte à la place du cylindre mécanique : il ne nécessite aucun câblage et, comme indiqué sur la fiche technique du produit, "il peut être installé sur toutes les portes et serrures qui est équipé de la prédisposition pour un cylindre mécanique de profil européen ".

Comment fonctionne l'ouverture de la porte

Une fois le cylindre installé, vous pouvez activer différents dispositifs d'ouverture :
  • Smartphone ou montre connectée ;
  • Badges (les onglets pour les utilisateurs que j'ai mentionnés ci-dessus) ou tags (c'est toujours bien d'avoir une alternative à l'ouverture avec les appareils mobiles, au cas où ils s'éteindraient).
  • L'ouverture et la fermeture de la porte de l'intérieur , en revanche, sont manuelles, à l'aide d'un bouton.

Comment sont gérés les accès

L'administrateur peut ajouter et supprimer des appareils/utilisateurs via l'application et peut également définir des créneaux horaires pour chacun . Cette solution est très utile si vous utilisez votre maison comme chambre d'hôtes ou si vous la mettez occasionnellement à la disposition d'invités, ou si vous souhaitez donner un accès temporaire à un ami ou à un parent qui doit entrer chez vous lorsque vous n'êtes pas là. Vous pouvez également envoyer par e-mail des instructions pour enregistrer vous-même votre smartphone et l'utiliser comme clé d'accès.

Ah, vous avez également la possibilité d'afficher un historique des 1 000 derniers accès.

Découvrez également le système de contrôle d'accès Sclak via smartphone .

Serrure à code : la sécurité en chiffres

serratura con codice

Les serrures à code sont le troisième type de serrure électrique dont nous parlerons. Ce sont des claviers numériques qui enregistrent un ou plusieurs PIN et qui, selon le modèle, peuvent être utilisés avec le PIN, avec un transpondeur ou avec les deux .

Les claviers sont souvent rétro-éclairés, afin de faciliter la saisie du code PIN même dans des conditions de mauvaise visibilité, et émettent des sons pour fournir un retour acoustique. Des petits détails qui améliorent l'expérience utilisateur.

Voulez-vous en savoir plus? Découvrez les serrures à code numérique qui peuvent être achetées sur Windowo .

Et maintenant, passons au quatrième et dernier type de serrure.

Serrure à badge : un simple geste et voilà

serratura con badge

Les serrures à badge sont peut-être celles auxquelles nous sommes le plus habitués, car la plupart des hôtels les utilisent maintenant. Ici, vous pouvez également apporter cette solution à votre domicile ou à votre bureau, à la porte d'entrée et aussi - pourquoi pas ? - pour la porte d'une pièce "top secrète" (je ne veux pas savoir ce que vous gardez là-dedans, que ce soit des lingots d'or ou une collection de bandes dessinées introuvables).

Il existe deux types de lecteurs de badges :
  • lecteur de carte magnétique , comme celui que vous voyez dans l'image ci-dessus ;
  • lecteur de carte à transpondeur ou lecteur de proximité , où le badge est simplement approché de l'appareil.

Parfait, nous sommes presque dans le pipeline. Avant de partir, lisez les conseils que je vous laisse ci-dessous.

Conseils généraux pour choisir une serrure électrique

Je clôture cette analyse approfondie par une liste de conseils pour vous guider dans le choix qui vous correspond le mieux :
  • Renseignez-vous sur les méthodes d'installation , afin de comprendre immédiatement si vous pouvez le faire vous-même ou s'il vaut mieux faire appel à un technicien.
  • Si vous devez placer l'appareil à l'extérieur , assurez-vous qu'il résiste à la pluie et, en général, aux agents atmosphériques : rappelez-vous qu'il peut y avoir plusieurs versions du même produit, pour l'intérieur et l'extérieur.
  • Si vous souhaitez appliquer un cylindre électrique à une porte blindée , assurez-vous qu'il est également compatible avec le défenseur (Libra Smart, par exemple, l'est).
  • Renseignez-vous sur le fonctionnement de la serrure électrique en cas de panne de courant , afin de savoir quelles sont vos options si cette situation se présente.
  • Regardez le nombre maximum d'utilisateurs autorisés , surtout si vous avez beaucoup d'accès, afin de comprendre quel système répond le mieux à vos besoins.

Newsletter

Seguici

© Windowo All rights reserved - VAT: 02324570221 E-Commerce by Daisuke