Carrello 0
€ 31,23 € 39,04

Vente de serrures en ligne : prix et offres

Serrures Windowo : trouvez la bonne serrure pour chaque besoin. Découvrez une large gamme de serrures pour chaque besoin de sécurité et d'installation.

Vous pouvez trouver les meilleurs verrous de sécurité pour protéger vos documents et biens les plus précieux contre les méchants.

Si vous recherchez un produit plus technologique, nous vous recommandons de regarder la catégorie dédiée aux serrures électroniques.

Il existe de nombreuses autres sous-catégories, par exemple celles qui divisent les serrures en fonction du matériau pour lequel elles sont conçues. Par exemple, plusieurs serrures pour portes en aluminium sont en vente sur Windowo.

Qu'est-ce qu'une serrure ? Et un cylindre ?

Une serrure est un système de contrôle d'accès situé dans une certaine zone avec une entrée. Le dispositif se ferme et empêche le passage.

Un cylindre de serrure est un dispositif, relié à la serrure, qui ouvre et ferme une fenêtre ou une porte. L'ouverture est rendue possible par un mouvement circulaire à clé. Ce dernier fait tourner des pistons actionnés par un système à ressort.

serrures

Les serrures ont une longue histoire

Les écluses sont utilisées depuis plus de 6000 ans. Le design des serrures antiques est toujours célèbre et reconnaissable.

Les anciens Romains avaient l'habitude de conserver les objets de valeur dans des boîtes fermées et portaient des clés en guise d'anneaux. De cette façon, la clé était toujours à portée de main et devenait également un symbole clairement visible de prestige social.

Faisant un grand bond en avant dans l'histoire, avec la révolution industrielle, il y a eu un grand développement de l'ingénierie de précision et de ses composants.

La serrure à levier a été améliorée par Jeremiah Chubb : elle pouvait empêcher les tentatives d'accès intempestives et signalait au propriétaire toute tentative de la casser. En 1820, avec son frère, il fonde la société Chubb Locks . Les frères ont également reçu le premier brevet pour un coffre -fort anti-effraction.

L'inventeur anglais Joseph Bramah a conçu en 1784 la serrure à clé cylindrique avec des encoches le long de la surface.

Au lieu de cela, la serrure à goupille à double action a été conçue par l'Américain Abraham O. Stansbury en Angleterre en 1805. La version moderne (encore utilisée aujourd'hui) a été inventée par Linus Yale Sr. en 1848. Ce modèle de serrure empêche la serrure de s'ouvrir sans la bonne clé. .

Malgré d'autres améliorations de conception, la plupart des serrures d'aujourd'hui sont encore des variantes de celles de Bramah, Chubb et Yale.

serrure

Combien de types de serrures existe-t-il ?

Il existe différents types de serrures, avec différents degrés de sécurité (de 1 à 3). Ils peuvent être mécaniques, électriques ou électroniques . Voyons ensemble les caractéristiques de certains types de serrures.

Serrure à levier

La serrure à levier est la plus courante et a été brevetée par l'Anglais Robert Barron en 1778. C'est un type de serrure qui fournit un mouvement similaire à celui d'un levier.

Une catégorie qui entre dans ce type est la serrure à double bit.

Serrure à cylindre

La serrure à cylindre a été brevetée par Linus Yale en 1865. Elle consiste en un dispositif relié à la serrure et permet l'ouverture et la fermeture d'une fenêtre ou d'une porte.

Il existe de nombreux types de serrures à cylindre, mais le système de base consiste toujours en un système à ressort et à piston.

Serrure à combinaison

Une serrure à combinaison peut être ouverte avec une combinaison, c'est-à-dire une séquence de symboles.

La séquence d'ouverture peut être entrée en tournant les rouleaux où se trouvent les symboles, ou via un clavier. Les serrures à combinaison ont de nombreuses applications.

Newsletter

Seguici

© Windowo All rights reserved - VAT: 02324570221 E-Commerce by Daisuke