Carrello 0

Photocellules pour portails automatiques en vente en ligne

Photocellules pour portails automatiques en vente en ligne sur Windowo aux meilleurs prix proposés.

Les portails automatiques fonctionnent avec des automatismes de portail (généralement un moteur électrique) et avec des photocellules de portail qui reçoivent des signaux et détectent les obstacles, en contrôlant l'ouverture et la fermeture.

Photocellules pour Portails Automatiques

Photocellule portail automatique : comment ça marche ?

Les photocellules pour portail coulissant ou battant sont des dispositifs électriques installés à côté du portail automatique. Ce dernier ne se ferme pas si la plage est obstruée par des personnes ou des voitures.

Habituellement, les photocellules pour portails automatiques sont couplées et positionnées en ligne droite. De cette façon, ils vérifient la longueur de la porte pour détecter d'éventuels obstacles.

Connexion photocellule portail

Les portails automatiques, coulissants ou battants, nécessitent certains accessoires pour un fonctionnement correct et sûr de l'opérateur.

Parmi ces accessoires pour moteurs de portails automatiques , les photocellules pour portails revêtent une importance particulière. En effet, les photocellules pour portails automatiques ont le rôle important d'identifier la présence d'éventuels obstacles (machines, personnes ou animaux) susceptibles d'entraver le mouvement du vantail.

En effet, une photocellule détecte immédiatement le danger et envoie un signal de commande à la centrale qui bloque le mouvement, sécurisant tout le système.

Les photocellules du portail sont l'une en face de l'autre , conçues pour envoyer le signal et arrêter le mouvement en cas d'obstacles.

La photocellule du portail, appelée émetteur, est équipée d'une LED qui envoie des signaux à la photocellule du récepteur. Lorsque la deuxième photocellule ne voit pas la lumière infrarouge, elle envoie immédiatement un signal à la centrale qui arrête l'automatisation du portail.

Où sont placées les photocellules du portail ?

Le montage des photocellules du portail automatique prévoit le positionnement parfaitement aligné des deux capteurs qui doivent être placés à la même hauteur.

La hauteur que nous vous conseillons de respecter est de 50 cm du sol, afin d'aligner facilement les cellules photoélectriques pour portails à distance.

Les deux photocellules du portail doivent être reliées au courant électrique et celle de l'émetteur est reliée à la centrale par un câble spécifique.

L' entretien des photocellules est important : même un simple orage pourrait compromettre le bon fonctionnement d'une photocellule de portail. Il peut arriver que la photocellule du portail ne fonctionne pas même en cas de mauvais nettoyage ou de présence de feuilles ou de plantes.

Les photocellules des portails automatiques cessent de fonctionner correctement même si elles ne sont plus alignées, mais dans ce cas il suffit de les repositionner.

La photocellule du portail ne fonctionne pas : raisons et causes possibles

Comme nous l'avons déjà dit, les photocellules du portail automatique sont essentielles pour la sécurité du mouvement.

Pour vérifier si la photocellule fonctionne , il suffit de passer une main devant elle et d'entendre si elle émet un son particulier (clic). Si vous entendez le signal, cela signifie que la photocellule fonctionne correctement.

Attention : il faut rappeler que les photocellules des portails automatiques sont continuellement exposées aux agents atmosphériques.

Quels sont les problèmes possibles derrière un dysfonctionnement ? Voici comment identifier les plus fréquents :
  • Retirez les couvercles en plastique et vérifiez si les photocellules sont propres (il y a peut-être des insectes, des feuilles ou des toiles d'araignées à l'intérieur) ;
  • Vérifier qu'il n'y a pas d'objets, même petits, dans le rayon d'action des photocellules (comme des plantes ou des fleurs) ;
  • Dans le cas de photocellules sans fil pour portails automatiques, remplacer les piles ;
  • Vérifiez que l'émetteur et le récepteur sont alignés l'un avec l'autre.

Après avoir effectué ces opérations vous pouvez accéder aux commandes directement sur la centrale :
  • Vérifiez la lumière du signal led ;
  • Vérifiez les câbles qui sont reliés à vie par une pince ;
  • Si les câbles se détachent ou se desserrent, remettez-les en place avec un tournevis ;
  • Enlevez tout résidu de saleté avec une brosse.

Si la photocellule du portail est toujours défectueuse, nous vous conseillons de faire appel à un technicien spécialisé.

Newsletter

Seguici

© Windowo All rights reserved - VAT: 02324570221 E-Commerce by Daisuke