Carrello 0

Boulons et Loquets pour Portes

Boulons et loquets pour portes et portails à vendre en ligne

Vous recherchez plus de sécurité ? Retrouvez une large sélection de verrous et loquets pour portes et portails à des prix avantageux dans la boutique en ligne Windowo.

L'un des principaux avantages des pênes dormants et des loquets de sécurité est la polyvalence d'utilisation. Vous pouvez utiliser ces dispositifs pour renforcer la fermeture d'une porte ou d'une porte, mais aussi pour sécuriser les portes d'une armoire dans la cave ou l'entrée du jardin... les applications sont infinies.

Qu'est-ce qu'un loquet (ou boulon) de sécurité ?

Le pêne , (communément appelé aussi pêne dormant), est la partie de la serrure qui, glissant dans son siège, ou en tournant, engage (ou désengage) le lacet ou la rainure qui bloque la partie mobile.

Le loquet est un système de verrouillage ancien, à tel point que l'on peut également le retrouver sur des portes et fenêtres très datées. Saviez-vous que les loquets de porte étaient utilisés depuis l'époque des anciens Égyptiens pour le verrouillage, bien que sous une forme très rudimentaire ?

Aujourd'hui ces dispositifs de sécurité sont utilisés pour verrouiller des pièces mobiles telles que des portes, des volets, des glissières à une partie fixe appelée génériquement le dormant. Son esthétique est très particulière et scénographique. Ils peuvent être déplacés manuellement ou par des mécanismes tels que des serrures.

Comment fonctionne une serrure de porte ?

Le loquet de porte est un dispositif composé de deux sections , l'une fixée à la porte et l'autre fixée au mur de référence. Le profilé fixé sur la porte est équipé d'une bande métallique coulissante qui vient se caler dans le profilé qui la reçoit et qui crée donc une barrière contre les intrusions.

Aussi simple à utiliser qu'extrêmement ingénieux, le loquet peut devenir le protagoniste de l'ameublement intérieur et extérieur en renforçant les systèmes de verrouillage déjà présents dans une maison.

Le matériau à partir duquel les boulons et les loquets sont fabriqués

Il existe des loquets de fabrication différente. Les plus simples sont en fer, laiton et alliages métalliques et arborent une forme minimale ou classique. Cependant, il existe des modèles très robustes, faits de matériaux lourds et qui peuvent avoir des décorations dans la plaque de support.

Ces loquets font désormais partie des meubles rustiques, industriels et même défraîchis, car ils ont un goût vintage très intéressant, surtout s'ils sont en métal bruni ou vieilli.

Les meilleures offres de boulons et loquets : découvrez les prix et les dimensions

Ces produits vous garantiront tranquillité d'esprit et sécurité à tout moment de votre journée. Vous pouvez acheter un petit verrou de porte pour éviter les problèmes d'espace et ainsi résoudre des situations avec des serrures de sécurité plus difficiles. Ou vous pouvez opter pour un loquet de porte en fer forgé au design rustique et original.

Il en faut très peu pour résoudre un problème de fermeture de manière pratique et rapide !

Newsletter

Seguici

© Windowo All rights reserved - VAT: 02324570221 E-Commerce by Daisuke