Carrello 0

Gra Rivadossi

C'est en 1922 que Giacinto Rivadossi ouvre la société de production de poignées en laiton, d'accessoires pour poignées et d'autres accessoires d'ameublement à Valsabbia .

Les poignées de Rivadossi retracent toute l' histoire de l'Italie , depuis l'aube d'une manufacture de plus en plus avancée au fil des années tout en conservant les mérites d'une production artisanale. Année après année, la société, née dans un petit établissement le long de la rivière Bondaglio, grandit et prend une grande importance nationale.

gra rivadossi poignées made in italie prix de magasin de promotion

Gra Rivadossi, le goût italien intemporel

Aujourd'hui, Gra Rivadossi pour répondre aux exigences du marché international met l'accent sur la force de la couleur chaude du laiton et renforce l'étude et la recherche dans le domaine des formes et du style, pour une production strictement 100% Made in Italy.

Depuis quatre-vingt-dix ans, chaque article de Gra Rivadossi est une pièce unique, fruit de l'expertise et des compétences de personnes qui croient fermement en la qualité italienne. Expériences séculaires, souci du détail, recherche raffinée des formes et soin des finitions, se rencontrent pour assurer une qualité unique à toutes les poignées, barres d'appui, boutons et accessoires d'ameublement en laiton.

gra rivadossi poignées brescia italie valsabbia histoire

Une longue histoire basée sur le territoire

Giacinto Rivadossi, originaire de Lumezzane, a commencé une petite activité artisanale à Caïn en 1920 et en 1922, à l'âge de 27 ans, il est arrivé à Agnosine pour construire son atelier. Le long du torrent Bondaglio identifie un ancien moulin à vendre, l'achète et, en utilisant l'eau qui depuis des siècles avait tourné les lourdes meules, construit l'entreprise qui fabrique des poignées. La plante est initialement placée le long du ruisseau, sur un ravin escarpé sous l'église paroissiale; puis, au fil du temps, il s'étend sur le cours d'eau et dans la roche.

L'histoire de Rivadossi est un peu de l'histoire de la poignée , qui au fil du temps passe d'un artisanat à une production avec des technologies plus avancées. L'évolution continue des lignes architecturales dans les styles de maison implique inévitablement aussi la poignée, comme tout autre meuble. Les modèles de poignées et de coordonnées qui les accompagnent, tels que boutons, poignées, heurtoirs, charnières, interrupteurs, boulons, cintres, cliquets, sont combinés avec les différents styles de portes et de fenêtres avec la couleur chaude du laiton, la brillance du chrome et le effets délicats de la finition satinée.

Voulez-vous en savoir plus?
Visitez le site officiel de Gra Rivadossi

Newsletter

Seguici

© Windowo Srl All rights reserved - VAT: 02324570221 Sito Ecommerce by Pianetaitalia.com