Carrello 0

Adhésifs : produits pour une adhésion professionnelle

Les adhésifs sont des produits chimiques présents dans divers objets avec lesquels nous sommes en contact tous les jours, tels que les voitures, les livres, les meubles, les téléphones portables, les ordinateurs, les emballages, les textiles, les produits médicaux, les conteneurs alimentaires ou les avions.

Les adhésifs sont presque toujours commercialement couplés à des mastics : les premiers sont des substances qui permettent de maintenir des matériaux entre eux par adhérence , les seconds ont pour fonction de combler les interstices, mais doivent aussi avoir une certaine capacité adhésive à adhérer au matériau sur lequel ils sont placés, même s'ils n'ont pas toujours la capacité de créer un véritable lien.

Achetez des adhésifs professionnels sur Windowo , capables de satisfaire vos besoins d'adhérence.
 

Adhésifs professionnels : qu'est-ce que c'est ?

L'objectif technologique d'un adhésif professionnel est d'obtenir une adhérence entre deux surfaces à l'aide d'un film polymère. Les adhésifs sont formulés là où il y a toujours un polymère naturel ou synthétique qui remplit la fonction d'adhérence.

Il existe environ 250 000 colles et mastics disponibles sur le marché, la plupart d'entre eux ont des performances différentes et environ 80% sont utilisés par l'industrie ou les spécialistes.
 

Les propriétés des adhésifs

Qu'est-ce qui caractérise les adhésifs dans le panorama de la chimie industrielle ? Ce sont tout d'abord des formulations où un polymère est toujours présent , qui remplit la fonction principale d'obtenir l'adhérence ou de sceller les espaces vides, mais il existe plusieurs autres ingrédients, et ceux-ci caractérisent et différencient la plupart du temps les produits commerciaux individuels.

Il existe plusieurs classifications d'adhésifs utilisés dans le commerce. Les propriétés finales d'un adhésif sont obtenues par des tests de résistance mécanique, atmosphérique, chimique et thermique, comme s'il s'agissait de vrais matériaux plutôt que de produits chimiques.

Les polymères, naturels ou synthétiques ou les monomères et oligomères sont les principaux ingrédients d'un adhésif, mais il en existe plusieurs autres qui servent à améliorer à la fois les propriétés d'adhérence et la stabilité de l'adhésif.

Newsletter

Seguici

© Windowo All rights reserved - VAT: 02324570221 Sito Ecommerce by Pianetaitalia.com