Carrello 0

Prix et offres des chevilles chimiques à vendre en ligne

Les chevilles chimiques ont révolutionné l'industrie de la construction, car les chevilles chimiques sont idéales sur différents matériaux, à la fois pleins et perforés.

Dans la boutique Windowo, vous pouvez trouver les meilleures ancres chimiques professionnelles à vendre en ligne aux prix proposés.

Ancrage chimique : qu'est-ce que c'est ?

L'ancrage chimique permet de fixer la maçonnerie, aussi bien compacte que perforée, à travers des barres filetées. Celles-ci sont fixées, non par friction ou emboîtement comme cela arrive pour les chevilles mécaniques, mais par des colles rigides spéciales .

Quand est-il pratique d'utiliser des ancrages chimiques ?

Les ancrages chimiques sont très utiles lorsque l'étanchéité du mur ne permet pas de fixer l'ancrage mécanique classique. En effet, dans certains cas, l'insertion d'ancrages mécaniques peut s'effriter et écailler le mur en raison de la pression exercée pour le fixer.

L'ancrage chimique prévoit donc que la barre métallique soit fixée dans le mur par un procédé chimique : la colle est insérée dans le trou et, une fois durcie, bloque la vis.

Quels sont les avantages des ancrages chimiques ?

Les ancrages chimiques se caractérisent par une grande résistance mécanique et la vitesse de durcissement qui se produit de manière homogène pour l'ensemble de la pièce à fixer. Les temps de durcissement vont de 3 minutes à 5/6 heures selon la température ambiante ou si le trou est plus ou moins humide.

Les adhésifs utilisés pour ce type d'ancrages chimiques sont :

1. Les résines bi-composants en cartouche distribuées avec un pistolet spécial qui mélange instantanément les 2 composants de la résine.

Nous pouvons diviser les résines d'ancrage chimiques à deux composants en 3 types :
  • Résines polyester à usage artisanal, menuiserie légère et pose de portes et fenêtres : excellentes sur briques creuses mais pas adaptées au béton ;
  • Résines vinylester à plus grande résistance mécanique : elles sont utilisées dans la construction, en charpenterie lourde ou dans les travaux routiers ;
  • Résines époxy très fluides : elles sont les plus adaptées pour être injectées dans des trous longs, mais ont un temps de durcissement plus lent.

2. Les flacons à doses spécifiques qui sont introduits avec le catalyseur dans le trou. Ensuite, avec la perceuse, la barre filetée est insérée, le flacon se casse et le durcissement fixe la barre. L'ancre de flacon ne peut être utilisée que sur des matériaux solides et compacts.

Ancrages chimiques : comment bien choisir ?

Le choix d'utiliser un goujon chimique ou mécanique dépend :
  • Du type de matériel à fixer ;
  • Des conditions environnementales qui affectent les méthodes et les temps de durcissement;
  • Le type et le poids de la charge que la structure devra supporter.

Newsletter

Seguici

© Windowo All rights reserved - VAT: 02324570221 Sito Ecommerce by Pianetaitalia.com