Carrello 0

Installation certifiée de la fenêtre

Quelle est l'installation certifiée du cadre de fenêtre?

L'installation de fenêtre certifiée est un système d'installation de fenêtre qui, s'il est réalisé de manière professionnelle, garantit l'obtention de performances énergétiques élevées . Cela se traduit par un profit sur la facture et des économies sur les travaux d'entretien qui devraient être effectués au fil du temps.

Quelle est la différence entre les fenêtres et portes traditionnelles et l'installation certifiée de fenêtres?


posa certificata serramento

> Pose de fenêtre traditionnelle: la même depuis 40 ans

  • Fonctionnement - Le système classique est encore largement utilisé et est pratiquement le même qu'il y a 40 ans . Comment ça marche? L'installateur du cadre installe un contre-cadre sur les trois côtés du trou de la fenêtre, puis le scelle au mur à l'aide du mortier directement. Le sous-châssis est souvent encore en bois ou en tôle;
  • Criticité - Pour nouer le nœud entre le cadre et le sous-châssis, des mousses et des silicones sont utilisés, des matériaux qui ne durent pas dans le temps, avec des risques de fissures et de manque d'isolation dans le nœud. Il est facile de comprendre que le système traditionnel n'est pas conçu pour garantir une isolation dans le temps , et il se crée souvent de la condensation qui conduit alors à la moisissure. Si vous avez une fenêtre nord et que les coins du mur sont noirs, vous savez de quoi nous parlons.

> Installation de fenêtres certifiée: avec PosaClima

  • Fonctionnement - Ce système innovant a été étudié en laboratoire pour garantir durabilité et isolation dans le temps . Le système nécessite l'utilisation de techniques et de produits certifiés PosaClima tels que: des contre-châssis thermiques et structurels, des mastics élastiques et durables pour les joints primaires et secondaires. Retrouvez tous ces produits dans notre boutique en ligne;
  • Réglementation - Le système d'installation certifié PosaClima est conforme à la norme UNI 11673-1 du 2 mars 2017.

Avantages du système PosaClima

Maintenant que vous comprenez la différence entre le système d'installation classique et certifié, voyons ensemble tous les principaux avantages:
  • Économie d'énergie : parce que le nœud de connexion entre la fenêtre et le mur se fait de manière artisanale;
  • Construction facile : parce que les produits sont spécifiquement choisis pour fonctionner ensemble, et que les techniques sont conçues pour s'intégrer ensemble pendant la phase de construction;
  • Durée dans le temps : les matériaux PosaClima sont de la plus haute qualité et les temps d'arrêt sont garantis;
  • Contre-châssis isolants : PosaClima est construit avec des contre-châssis thermiques et structurels qui garantissent l'isolation entre le châssis et le contre-châssis;
  • Faible coût : permettre à tout installateur-fabricant de fenêtres de réaliser l'installation certifiée sur n'importe quel chantier, notamment en zone résidentielle, pour les maisons, appartements, copropriétés;
  • Étudié en laboratoire : les performances sont mesurées et analysées en laboratoire, afin que l'installation certifiée puisse être la meilleure jamais réalisée.

Puis-je utiliser l'installation certifiée également pour des rénovations?

Absolument oui. Nous vous recommandons d'utiliser le système PosaClima pour:
  • Nouvelles maisons - certainement le moyen le plus simple. Nous partons de zéro, avec pour objectif un minimum de gaspillage et un résultat énergétique maximal;
  • Rénovations de maisons : lorsque de nouveaux trous de fenêtres sont prévus, il est donc possible d'installer les nouvelles fenêtres conformément au système d'installation certifié PosaClima.

De quoi est composé le système d'installation de fenêtres certifié?

Il est principalement composé de 3 éléments:
  1. Sous-châssis thermique : sans pont thermique
  2. Nœud principal : entre le mur et le contre-châssis
  3. Nœud secondaire : entre la fenêtre et le sous-châssis

1. Contre-châssis thermique et structurel

Le sous-châssis doit être thermique et structurel . C'est la principale exigence pour une installation correcte certifiée de la fenêtre. «Contre-châssis thermique» signifie que le contre-châssis ne doit pas comporter de ponts thermiques autour du châssis, ce qui entraînerait le passage d'air et de vapeur, de condensation et de moisissure.
Dans notre boutique en ligne, vous pouvez trouver différents types de contre-châssis thermique pour une installation de fenêtre certifiée. Accédez aux sous-trames sans ponts thermiques .

2. Nœud principal entre le mur et le contre-châssis

Le sous-châssis n'est PAS tout. Pour assurer l'isolation thermo-acoustique entre le mur et le contre-châssis , il existe à la place des barrières élastiques spéciales qui peuvent être adaptées au mur. Ce sont des produits conformes à la norme UNI 11673-1.

Sur Windowo, vous pouvez trouver différents modèles de barrières isolantes PosaClima à vendre. Accédez aux barrières d'isolation des portes et fenêtres .

3. Nœud principal entre les fenêtres et le contre-châssis

Enfin, pour isoler le joint entre les fenêtres et le sous - châssis thermique , il existe des systèmes spéciaux PosaClima. Le principal, que vous pouvez acheter dans notre boutique en ligne, s'appelle PosaClima Premium Plus, conforme à la norme UNI 11673-1. Même maintenant, certains installateurs utilisent de la mousse traditionnelle et du silicone entre la fenêtre et le sous-châssis. Le système PosaClima garantit une isolation complète. Accédez aux systèmes PosaClima pour le nœud secondaire .

Quelles sont les marques des produits PosaClima?

PosaClima n'est pas une vraie entreprise. C'est une certification indépendante, c'est un système de conception qui choisit les meilleurs produits disponibles sur le marché. Étant indépendant, PosaClima choisit UNIQUEMENT les meilleurs produits disponibles et peut les remplacer au fil du temps , précisément parce qu'il n'est lié à aucune entreprise. Cela contribue à maintenir des niveaux de performance très élevés et une saine concurrence pour atteindre des objectifs toujours meilleurs. De plus, tous les matériaux sont testés en laboratoire.

Newsletter

Seguici

© Windowo All rights reserved - VAT: 02324570221 Sito Ecommerce by Pianetaitalia.com