Carrello 0

Stores Romains Modernes ou Simples


Stores Romains

 

Stores romains modernes ou simples à vendre en ligne

Les stores romains sont de fantastiques accessoires d'ameublement, capables de donner une touche de style supplémentaire à un espace.

Choisir un store bateau moderne est idéal comme base pour un double rideau dans le salon car il filtre les lumières et rend l'ambiance confortable.

Un store bateau en ligne Windowo est capable de combiner les qualités du tissu avec la fonctionnalité de la technologie.
 

Que sont les stores romains ?

Si vous les avez déjà essayés, vous savez déjà que les stores romains modernes sont particulièrement confortables. Le défilement vertical s'effectue grâce aux fils de commande qui sont regroupés en haut. Ces fils courent le long de petites boucles cousues dans le tissu, qui ne sont généralement pas visibles.

Les stores romains simples , mais aussi les modèles les plus innovants, peuvent être montés sur les portes des fenêtres, sur les murs ou sur les plafonds.

Les stores romains élégants sont généralement moins chers et moins encombrants que les stores intérieurs modernes classiques. Cependant, ils garantissent l'intimité et cachent la lumière de la même manière, avec l'avantage de la doser avec plus d'équilibre dans les pièces. Lorsqu'ils sont ouverts, ils décorent la maison avec des tissus, lorsqu'ils sont fermés, ils sont rangés et filtrent la lumière.
 

Quelles sont les caractéristiques des stores romains ?

Les stores romains diffèrent des stores traditionnels par le type de fermeture : au lieu de s'enrouler horizontalement sur les côtés des luminaires, ils se ferment verticalement en haut de la fenêtre ou à la longueur souhaitée à l'aide de cordons, d'attaches ou de chaînes.

Tentes packagées : il en existe vraiment de nombreux types. Certains modèles sont fixés directement sur le verre (c'est pourquoi on les appelle stores bateau vitrés ), d'autres sont fixés au plafond ou au mur. Vous pouvez également les combiner avec des rideaux classiques, pour éclairer ou assombrir la pièce.

Les stores romains pour intérieurs sont fabriqués dans différents tissus : du coton aux tissus plus lourds. Selon le tissu utilisé, ils créent de l'intimité dans des pièces telles qu'une salle de bain ou une chambre, ou filtrent doucement la lumière dans la salle à manger ou le bureau.
 

Types de stores romains

Comme déjà mentionné, il existe différents modèles : rideaux bouclés, occultants ou modernes. Voyons les différences entre les deux principaux types.

Stores romains tendus
Il tombe à la verticale et se ferme en repliant le tissu sur lui-même, sans plisser. Pour maintenir le tissu tendu et le plier géométriquement, des lattes cousues au dos sont utilisées. Ce type est destiné à un style de mobilier moderne, minimaliste ou ethnique, selon la fantaisie.

Stores bateau à volants - Rideaux ballons
Les stores romains froncés (ou rideaux ballons) se ferment en ondulant le tissu en plis volumineux grâce à un ingénieux système de tirage. Pour cette raison, lors de la prise des mesures, n'oubliez pas qu'il vous faut plus de tissu, au moins 20 %. Ce type de stores plissés est idéal pour un style classique, rustique ou pour une déco shabby chic.
 

Quel est le tissu le plus adapté pour les stores bateaux ?

La texture du tissu influence la façon dont la feuille tombe. Pour les stores romains simples et à lattes, les tissus en coton, lin et synthétiques caractérisés par la facilité de nettoyage conviennent.

Des tissus structurés peuvent être choisis dans les rideaux élaborés. Les aspects liés à la protection solaire et à l'occultation doivent également être soigneusement pris en compte.
 

Avantages et inconvénients des stores romains

Avantages des stores romains
  • elles sont moins encombrantes que les autres tentes ;
  • s'ils sont montés au plafond, ils cachent les coffres des volets roulants ;
  • s'ils sont montés sur le verre, ils sont simples à installer et ajustent facilement la quantité de lumière souhaitée ;
  • facilité d'ouverture de la fenêtre, à la fois normalement avec châssis et vasistas.

Inconvénients des stores romains
  • les démonter pour les nettoyer peut être compliqué, cela demande du temps et de la dextérité ;
  • si le rideau est fixé au plafond, pour ouvrir la fenêtre, vous devrez d'abord la fermer complètement en haut;
  • nous ne les recommandons pas pour les fenêtres ouvertes et fermées fréquemment.
 

Comment assembler des stores romains

Comment mesurer le cadre de la fenêtre pour être sûr d'acheter les bons stores romains ? Nous vous recommandons d'utiliser un bon mètre ruban et de quoi marquer les points où vous devrez percer pour insérer les supports du mécanisme du rideau.

Percez ensuite les trous ou fixez les crochets collants pour la tige. À ce stade, vous pouvez visser les supports sur lesquels vous devrez fixer l'implant. La tringle est fixée au mécanisme de verrouillage, auquel vous devrez accrocher le rideau avec les œillets. Sur la partie inférieure de la tente se trouvent des contrepoids (ils servent à la faire tomber droite).

Finalement, vous devez vérifier que le système de tirage fonctionne, pour voir si les rideaux s'ouvrent et se ferment correctement.
 

Stores bateau en ligne : prix et offres

Vous cherchez une solution élégante pour vos pièces ? Vous pouvez acheter les meilleurs stores romains en ligne sur Windowo.

Newsletter

Seguici

© Windowo All rights reserved - VAT: 02324570221 E-Commerce by Daisuke