Carrello 0
Le blog de Windowo

ANAC travaux publics anti-corruption: qu'est-ce que c'est et fonctionne

by Elia Caneppele 17 Septembre 2022 commenti (0) scrivi commento

L' ANAC , acronyme de National Anti-Corruption Authority , est un organisme indépendant chargé de la prévention de la corruption dans tous les domaines de l'activité administrative.

L'ANAC (Autorité nationale de lutte contre la corruption) est un organisme indépendant créé par le décret législatif du 14 mars 2013, n. 33, en application de la loi du 6 novembre 2012, n. 190 et modifications et compléments ultérieurs.

L'ANAC a pour mission de prévenir la corruption dans les domaines de l'activité administrative.

Voyons maintenant en détail ce qu'est l'ANAC - autorité des travaux publics - et ce qu'elle fait.

Quelles sont les missions de l'ANAC ?

L'ANAC est l'autorité anti-corruption qui est chargée de surveiller l' application de la législation anti-corruption et le respect des obligations de transparence , l'attribution des fonctions publiques, les conflits d'intérêts des fonctionnaires, l'attribution et l'exécution des marchés publics.

L'autorité de contrôle de l'ANAC est également appelée à statuer sur les actes des administrations publiques susceptibles de constituer un délit de corruption , conformément à l'article 11-bis du décret législatif n. 33 de 2013.

En outre, l'ANAC est compétente pour résoudre les conflits d'intérêts dans l'administration publique , conformément à l'article 18 du décret législatif n. 33 de 2013.

Enfin, l'ANAC exprime son avis sur les questions les plus importantes concernant les lignes de crédit et la négociation dans l'administration publique , conformément à l'article 19 du décret législatif n. 33 de 2013.

ANAC anticorruzione lavori pubblici: cos'è e quali sono le sue funzioni

Quel est le rôle de l'ANAC dans la lutte contre la corruption ?

L'Autorité nationale de lutte contre la corruption est un organe fondamental dans la lutte contre la corruption, car elle veille à l'application de la législation anti-corruption et au respect des obligations de transparence.

En outre, l'ANAC est également compétente pour résoudre les conflits d'intérêts dans l'administration publique, statuant sur les actes des administrations publiques pouvant constituer un crime de corruption.

Enfin, l'ANAC exprime son avis sur les questions les plus importantes concernant les lignes de crédit et la négociation dans l'administration publique.

Pour plus d'informations sur l'ANAC - autorité de travaux publics, veuillez consulter le site Web de l'ANAC .

Comment faire une déclaration à l'ANAC ?

Les rapports peuvent être envoyés via le formulaire en ligne disponible sur le site Web de l'ANAC. Le formulaire de signalement est anonyme et vous permet de fournir des informations relatives à des violations présumées de la législation sur la prévention de la corruption.

Une fois le rapport envoyé, l'ANAC évaluera si les conditions sont réunies pour lancer une procédure d'enquête. Si des éléments d'illégitimité ou d'irrégularité sont constatés, l'ANAC peut intervenir à l'encontre des sujets concernés.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Web de l'ANAC ou contacter l'Autorité via les canaux de communication disponibles.

Qui contrôle l'ANAC ?

L'ANAC est présidée par Raffaele Cantone , nommé par le Président de la République sur proposition du Conseil des ministres.

Le Comité d'Orientation et de Surveillance (CIV) est l'organe collégial qui, conformément à l'article 13 du décret-loi n. 33 de 2013, exerce des fonctions générales d'orientation et de coordination des activités de l'Autorité.

Le CIV est composé de sept membres, dont le président de l'Autorité, désignés par le président de la République sur proposition du Conseil des ministres.

Le secrétariat général est l'organe d'appui du président et du comité d'orientation et de surveillance dans l'exercice de leurs fonctions.

L'ANAC dispose également d'une commission juridico-législative.

conclusion

Nous avons vu à quel point l'ANAC - autorité des travaux publics - est vraiment importante   dans la lutte contre la corruption, en tant que vigilant à l'application de la législation anti-corruption et au respect des obligations de transparence.

En outre, l'ANAC est également compétente pour résoudre les conflits d'intérêts dans l'administration publique, statuant sur les actes des administrations publiques pouvant constituer un crime de corruption.

Enfin, l'ANAC exprime son avis sur les questions les plus importantes concernant les lignes de crédit et la négociation dans l'administration publique.

J'espère que cet article vous a été utile.



Elia Caneppele
Elia Caneppele

Je suis Elia Caneppele, auteur de cet article et fondateur de Windowo, la boutique italienne spécialisée dans la vente en ligne de produits pour les fenêtres. Ma spécialité est SEO pour ecommerce et blogs, ce qui, en termes simples, signifie faire en sorte que les gens nous trouvent sur Internet.

Depuis 2014, je suis entrepreneur digital et, en plus de gérer Windowo, je m'occupe également de la communication d'Autismo.it. Je crée du contenu en essayant de transmettre le plus de valeur possible à nos clients.

Ci-dessous, je vous laisse les liens vers mes réseaux sociaux : J'ai hâte d'entrer en contact avec vous personnellement.

Commenti
Nessun commento

Newsletter

Seguici

© Windowo All rights reserved - VAT: 02324570221 Software Ecommerce by Daisuke ®