Carrello 0
Le blog de Windowo

Clubhouse: comment entrer dans le nouvel audio social?

by Elia Caneppele 5 Février 2021 commenti (0) scrivi commento

Comment adhérer au Clubhouse? Où trouver une invitation? Notre expérience dans le nouvel audio social exclusif qui se dépeuple en Italie et dans le monde

Clubhouse est la nouvelle application sociale, actuellement exclusive pour iPhone, où vous pouvez écouter et raconter des histoires, partager des idées et discuter avec des gens du monde entier. Et oui, chez Windowo, nous pouvons nous trouver aussi.

Clubhouse: come entrare nel nuovo social audio?

La fenêtre sur le monde d'aujourd'hui est Clubhouse, l'audio social qui a une résonance mondiale, broyant d'énormes nombres en seulement quelques jours d'activité. J'ai donc aussi été intrigué: j'ai installé l'application iOS, trouvé une invitation et me suis plongé dans cette nouvelle expérience.

Dans cet article, je vais vous dire de manière simple et claire ce qu'est le Clubhouse , où vous pouvez trouver une invitation à participer aux salles du Clubhouse et quelle a été mon expérience personnelle pendant les premières heures de gestion de mon nouveau compte.

Qu'est-ce que Clubhouse?

Clubhouse est le nouvel audio social, complètement différent de Facebook ou Instagram. Il pourrait être défini comme une sorte de gigantesque podcast en direct , une galerie de salles où l'on peut écouter les voix de célébrités et non, conversant sur des sujets disparates tels que le rôle des nouvelles technologies, l'actualité italienne et internationale, la musique, l'entrepreneuriat, la politique , le jeu. ... en bref, vous pouvez écouter les gens discuter de tout ce que vous voulez. Compte tenu de ces prémisses, il n'est pas étonnant que cette plateforme devienne rapidement la nouvelle tendance dont tout le monde parle.

Comment fonctionne le Clubhouse?

J'ouvre mon application Clubhouse et je fais défiler pour trouver une pièce à écouter. Il y a des modérateurs, qui gèrent la conversation et décident à qui passer le mot. Une importance particulière est accordée aux amis des organisateurs, les séparant du simple public qui écoute. N'importe qui peut lever la main pour demander de pouvoir exprimer son opinion. J'espère sincèrement que cette possibilité sera exploitée et que le Clubhouse ne deviendra pas une sorte d '«agora d'élite» où peu de gourous s'adressent au peuple sans véritable confrontation.

Clubhouse grandit comme une fusée

Je savais déjà que les podcasts allaient très bien l'année dernière, mais Clubhouse a battu tous les records de catégorie. La société a été fondée très récemment: seulement en février 2020. Pourtant, elle a déjà attiré de gros investissements et de nombreux nouveaux utilisateurs. L'avenir à court terme du Clubhouse est probablement de monétiser cette énorme visibilité en vendant des publicités sur la plateforme et en vendant des billets pour des événements particuliers ou des abonnements pour des salles à accès limité.

Clubhouse: comment entrer?

Pour le moment, l'application est encore en phase bêta , disponible uniquement via iPhone. Le Clubhouse est accessible immédiatement sur invitation uniquement, mais il est également possible de se mettre sur la liste d'attente pour «attendre son tour».

En résumé, voici comment vous pouvez entrer dans Clubhouse:
  • Première méthode: vous pouvez accéder au site officiel de l'application Clubhouse , la télécharger et rejoindre la liste d'attente. Quand ce sera votre tour, vous recevrez une invitation directement des responsables de la plateforme. Compte tenu du grand nombre de demandes, cependant, il est difficile de recevoir une réponse en peu de temps.
  • Deuxième méthode: quelqu'un à l'intérieur de l'application peut vous envoyer une invitation. Chaque utilisateur individuel a un certain nombre d'invitations à envoyer à de nouveaux utilisateurs potentiels, qui peuvent ensuite créer un profil sur Clubhouse avec la lettre d'inscription.

Si vous êtes invité à rejoindre le Clubhouse par une personne qui l'utilise déjà, vous recevrez immédiatement deux nouvelles invitations à envoyer à qui vous voulez. Ce système exclusif sert à tester la stabilité des serveurs et de la même manière à créer un climat de battage autour du phénomène de ce nouveau réseau social explosif.

Comment recevoir une invitation à rejoindre le Clubhouse?

Notre conseil pour recevoir une invitation au plus vite et plonger dans l'univers du Clubhouse est de vous abonner à des groupes dédiés à l'échange de ces invitations sur d'autres réseaux sociaux, tout d'abord Facebook. Il existe déjà plusieurs groupes où les gens donnent les invitations gratuites qu'ils reçoivent lors de leur inscription. Vous recevrez bientôt votre invitation, mais n'oubliez pas de partager l'accès avec les personnes qui essaient désespérément d'entrer.

Clubhouse pour entreprises: quelles sont mes attentes pour Windowo

Je suis entré sur invitation, j'ai enregistré mon nom (je m'appelle Elia Caneppele , si vous le souhaitez, vous pouvez me chercher dans Clubhouse) et comme alias j'ai évidemment entré le nom Windowo . En fait, mon objectif est de tester Clubhouse pour voir s'il est utile au niveau du travail d'acquérir de nouvelles connaissances et de rencontrer des personnes intéressantes liées au monde de la construction et des nouvelles technologies.

Puisque Windowo est la boutique en ligne dédiée au monde des articles pour portes et fenêtres, il m'a semblé un bon choix pour tester immédiatement le grand potentiel de Clubhouse. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons d'apprendre et de me tenir au courant de l'actualité technologique et du secteur de la construction et du meuble en général.

Personnellement, je suis un grand fan de podcasts, que j'écoute principalement via l'application Spotify. J'ai été agréablement surpris par la facilité d'utilisation du Clubhouse: il m'a fallu quelques minutes pour comprendre comment entrer et sortir des salles, chercher les sujets des conversations que je voulais entendre et comprendre comment trouver des amis ou des influenceurs célèbres à suivre .

Il est encore tôt pour comprendre s'il sera possible d'exploiter sérieusement ce nouveau réseau social de discussions au niveau professionnel, mais les prémisses positives sont toutes là. L'écoute permet une plus grande attention que la simple visualisation typique des réseaux sociaux traditionnels de la vanité. De cette manière, des sujets complexes peuvent également être abordés, en établissant des discussions ouvertes avec des personnes qui sont des experts dans leur domaine d'expertise.

Maintenant, vous devez m'excuser, mais je dois vraiment revenir à l'écoute d'une discussion sur l'importance du design dans le marketing de contenu. Un sujet que je doute fort que j'aurais pu explorer correctement sur les histoires Instagram. Heureusement, il y a maintenant Clubhouse.

Elia Caneppele
Elia Caneppele

Je suis Elia Caneppele, auteur de cet article et fondateur de Windowo, la boutique italienne spécialisée dans la vente en ligne de produits pour les fenêtres. Ma spécialité est SEO pour ecommerce et blogs, ce qui, en termes simples, signifie faire en sorte que les gens nous trouvent sur Internet.

Depuis 2014, je suis entrepreneur digital et, en plus de gérer Windowo, je m'occupe également de la communication d'Autismo.it. Je crée du contenu en essayant de transmettre le plus de valeur possible à nos clients.

Ci-dessous, je vous laisse les liens vers mes réseaux sociaux : J'ai hâte d'entrer en contact avec vous personnellement.

Commenti
Nessun commento

Newsletter

Seguici

© Windowo All rights reserved - VAT: 02324570221 Software Ecommerce by Daisuke ®